La chemise, oui, mais pas n’importe comment !

Acheter une chemise n’est pas chose aisée – les nombreuses variétés disponibles font qu’on peut facilement s’y perdre. Elle n’est désormais plus seulement cantonnée à être un vêtement que l’on porte avec un costume, mais bien une pièce devenue essentielle, qu’un homme se doit de posséder dans son dressing. Elle se porte pour diverses occasions, et les différents cols, boutons de manchette, coupe… sont plus ou moins appropriés dans un contexte particulier. Cependant, la chemise sert aussi à mettre en valeur celui qui la porte, à le sublimer.

Ayez le style qui convient

Le col de la chemise est très important. C’est l’élément qui va d’entrée apporter un style à votre chemise. Boutonné, italien, cricket… Les possibilités sont presque infinies. Le col boutonné est le plus passe-partout, il convient pour toute sorte de chemises, pour un style formel ou décontracté, accompagné ou non d’une cravate. On le porte généralement avec un blazer ou un pull. A l’inverse, Le col cassé est le plus formel qui soit, et donc, le moins polyvalent.

L’autre élément qui donnera une touche de style à votre chemise se situe au niveau du poignet. L’angle peut être arrondi ou carré. Vous préférerez un poignet mousquetaire (comprenez avec un revers) lors des grandes occasions, ou tout simplement dans un contexte professionnel. Les boutons de manchette peuvent également faire toute la différence.

Choisissez votre chemise

Vient ensuite la coupe de votre chemise. Là, le choix se fera en fonction de votre stature. Une coupe droite est l’idéal pour les grandes tailles tandis qu’une coupe plus cintrée ira davantage à une personne mince.

Il est important que votre chemise soit agréable à porter, et que vous puissiez la porter de agréablement de manière durable. Faites donc bien attention à choisir un tissu noble et de bonne facture. Café Coton, propose des chemises en coton d’Egypte et confectionnées dans le respect d’un certain standard de qualité.

Que vous cherchiez la chemise idéale pour un mariage, ou celle avec laquelle vous ferez un tabac en soirée, souvenez-vous également qu’une chemise vous ira beaucoup mieux si vous avez confiance en vous. Ayez la tête haute, et portez là dignement !

Laisser un commentaire