Maillot de bain tendance homme, comment choisir ?

L’été arrive ! Une journée à la plage ou à la piscine est suffisamment longue pour profiter de toutes les activités de farniente: nage, bronzage, volley, soccer, lecture et pourquoi pas séduction et flirt ? L’homme, qu’il veuille montrer ses abdos et ses musculatures ou qu’il ait seulement envie de s’amuser a besoin de maillot pour aller à la mer. Bien plus qu’une affaire, le maillot de bain homme doit être confortable, adapté à son physique et le met à l’aise dans toutes ses activités. Le type de maillot est primordial. Entre un maillot qui moule votre partie intime rétrécie par la fraicheur de l’eau et celle qui prend le large à la moindre vague, il vous faut choisir un jean et passer sa journée à regarder un match tennis. À part les grands musclés à qui tous les maillots leur vont à merveille, voici des maillots de bain adapté selon votre morphologie.

Short long et ample (boardshort)

Si vous faites partie de ces hommes grands et minces avec une silhouette en H : jambe fine, épaule de même largeur que la hanche, priorisez le boardshort. Un colori stylé permet de masquer la finesse de votre silhouette. Une couleur unie un peu flashy conviendrait parfaitement si vous êtes un homme grand et musclé.

Short large, au-dessus du genou

Convient aux hommes grands et trapus avec une silhouette en A : grande taille avec un  embonpoint. Pensez à choisir un motif plus décontracté (un imprimé géométrique vertical) pour allonger la silhouette ou des couleurs unies pour l’uniformiser.

Short court et ample

Convient aux hommes petits et trapus avec une silhouette en O. Les rayures verticales peuvent affiner votre silhouette et vous donnent aussi une allure plus mince tandis qu’un imprimé attire l’attention sur vos jambes et permet d’oublier votre ventre rond.

Short court

Pour les hommes petits et fins, il vous est conseillé de choisir un short court avec une couleur unie, plus sobre et plus sombre. La couleur unie accentue l’effet sexy de ce maillot de bain homme.

Short court et près du corps (boxer)

Si vous êtes un homme pas très grand mais musclé, optez pour le boxer. C’est également un maillot très sexy mais il faut toutefois que ceux qui ont un ventre un peu gras évitent de le porter.

Slip de bain

Exigé dans les piscines municipales pour son côté hygiénique, le slip de bain perd ses cotes à la plage. Néanmoins, il habille en mieux les hommes grands musclés. Évitez donc les couleurs trop voyantes.

 

Laisser un commentaire