Quelques bonnes raisons d’investir dans une bague solitaire pour son engagement

 

Faire le bon choix de bijou n’est jamais une chose aisée. Entre les différents critères à prendre en compte : la morphologie, la forme du visage, le style à avoir, etc. la sélection peut s’avérer difficile. A travers ce guide, nous allons mettra à votre disposition des astuces pour éviter que vous fassiez des erreurs lors de vos achats de ces accessoires essentiels à votre allure !

Choisir la forme parfaite

La règle est simple, plus vous choisirez une forme de parure correspondant à celle de votre visage, plus l’accessoire ne fera qu’accentuer l’apparence de votre morphologie. A titre d’exemple, si vous avez un visage rond, évitez tous les bijoux circulaires (boucles d’oreilles créoles, …). Optez plutôt pour des styles pendants qui atteignent la hauteur de votre mâchoire afin d’harmoniser votre physique à vos boucles d’oreilles.

Les bijoux ronds seront mieux adaptés aux femmes présentant un visage de forme rectangulaire. Celles qui ont plutôt le portrait carré ou en cœur peuvent quant à elles tout porté. Leurs figures avantageuses leur permettent d’accessoiriser ses tenues à l’aide de tous les styles de boucles d’oreilles pour une allure parfaite !

Quant au collier, si vous avez un visage rond, préférez un collier en forme de V. Celles qui ont un visage carré ou rectangulaire, peuvent opter pour un collier rond qui adoucira à merveille leur apparence générale.

Attention à la taille des bijoux

Tout comme lorsque vous choisissez vos vêtements, vous prendrez soin de les sélectionner à vos bonnes mensurations, ni trop grande ni trop petite. Avec le choix des bijoux, le principe est le même, opter pour celui qui améliore le plus la forme du corps. Ayez donc une vigilance particulière sur la taille des parures que vous souhaitez porter. Dans le cas d’une femme ayant des formes généreuses, le mieux serait de miser sur des accessoires pas trop fins qui ne pourront pas mettre en valeur votre morphologie. Pour les bagues pensez aux anneaux à 2 ou 5 rangs qui sauront mettre en valeur votre main, pour les colliers évitez les ras du cou et portez plutôt un sautoir ou un collier mi- long qui saura parfaitement rehausser votre beauté, etc.

Que ce soit pour les colliers, les bracelets, les bagues et autres parures, si elles sont bien choisies, elles pourront aisément apporter un réel coup de pouce à votre look ! Vous pouvez vous rendre auprès des sites spécialisés dans la joaillerie comme BAUNAT pour trouver les meilleurs bijoux qui vous vont et où un vaste choix de bijoux de qualité supérieure est mis à votre disposition.

Un bijou, un évènement

Les bijoux de soirée ne sont aucunement adaptés à des journées de bureaux ou de réunion. Il est largement conseillé de mettre de côté les parures qui vous accompagneront dans votre vie quotidienne (collier avec pendentif simple, boucles d’oreilles en clous …) et celles qui vous permettront de briller sur la piste de danse en soirée (bracelets bling-bling, créoles, …).

Gardez à l’esprit que les bijoux attirent l’œil. Pensez donc à choisir vos accessoires en fonction du lieu où vous vous rendez pour un look réussi et pour éviter les fashions faux-pas !

 

Laisser un commentaire